Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICI ET D'AILLEURS
22 mars 2008

Baguettes de Pain

DSCN1210

pour deux baguettes :

Pour la fermentation de la levure :

12 g de levure sèche
150 g d'eau tiède
100 g de farine

Pâte à Pain :

400 g de farine
11 g de sel
140 g d'eau tiède

Dans un saladier, préparer la fermentation de la levure :

Diluer la levure et l'eau
Ajouter la farine
Mélanger. Couvrir le saladier et laisser reposer 20 minutes

DSCN1197

Ajouter 400g de farine, le sel et l'eau tiède

Pétrir 10 minutes doucement et ensuite 5 minutes vitesse maximale

Laisser poser 15 minutes.

Couper la pâte en deux, étaler les sur un plan de travail fariné. Rouler et former une baguette.
Humidifier la baguette, couvrir et laisser lever 45 minutes.

DSCN1201

15 minutes avant la fin de la levée, préchauffer le four thermostat 250 degrés

Faire quelques entailles dessus.

DSCN1205

Enfourner 20 minutes, avec un verre d'eau.

DSCN1209

C'est prêt, c'est chaud mais c'est bon !

DSCN1218

J'ai laissé poser les pâtes plus longtemps !, la température ambiante n'étant pas très élevée

Publicité
Commentaires
S
superbe baguette<br /> <br /> bravo
C
le matin bien, avec un peu de beurre et de la confiture, le rêve! biz
E
Je me tente de plus en plus à faire mon pain..je vais voir ce week-end...bravo pour le tien..
R
moi aussi je boycotte le boulanger et c'est trop bon !!<br /> <br /> joyeuses paques
Publicité