Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICI ET D'AILLEURS
5 mai 2008

6 ans déjà ! Gâteau chocolat blanc

DSCN1346

Hé oui ma Leyla a eu 6 ans dimanche 4 mai 2008 ! Alors comme gâteau elle a voulu un gâteau au chocolat ... mais au chocolat blanc !

DSCN1341

Je suis partie de ma recette de cake au chocolat noir et j'ai remplacé le noir avec du blanc.

120 g de sucre
150 g de farine
100 g de beurre
180 g de chocolat blanc à patissier NESTLE
1 sachet de levure chimique
4 oeufs
1 pincée de sel
quelques morceaux de chocolat noir

Préchauffer le four thermostat 180 degrés

Fondre le chocolat blanc avec le beurre

Mélanger énergiquement,dans un saladier, les oeufs, le sucre, la levure et le sel

Ajouter au mélange le chocolat blanc fondu et ajouter la farine.

Verser la préparation dans un moule et ajouter quelques morceaux de chocolat noir.

Enfourner 20 minutes.

DSCN1353

Bon Anniversaire ma petite Marmitonne ....

DSCN1343

Verdict : On ne sent pas trop le chocolat blanc, c'est dommage ....

Publicité
Commentaires
C
bonjour<br /> Y'a pas de beurre dans ce gateau, le gras est apporté par le chocolat blanc?
C
moi aussi j'adore le chocolat blanc !
L
j'adore le gâteau c'est très facile bon anniversaire
A
Bravo, ce gateau est bon, super facile à faire et rapide!!Tous mes titous ont apprécié!!
Y
je veu essayer ta recette mais tu n'as pas mis les proportions pour le beurre!
Publicité