Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICI ET D'AILLEURS
7 février 2007

Chili con Carné

DSCN6844

Pour 8 personnes, largement ! il faut comme ingredients :

DSCN6821

600 g de viande hachée
500 g d'haricots rouges
2 oignons
3 gousses d'ail
Un pot de jus de tomates et de tomates pelées
1 c à soupe de concentré de tomates
2 c à café de persil
1 c à café de paprika doux
1 c à soupe d'épices mexicaines
1/2 c à café de piment
sel, poivre

Laisser tremper les haricots pendant 12 h. Penser à les mettre dans un grand recipient !

DSCN6823

Faire revenir l'oignon et l'ail émincés dans un peu d'huile d'olive.

Ajouter la viande hachée.

Faire revenir le tout à feu vif.

DSCN6825  DSCN6826  DSCN6828

Ajouter le persil et les épices et le concentré de tomate.

Arroser de jus de tomates et des tomates coupés quartiers.

DSCN6829  DSCN6832

Laisser mijoter au moins une heure et demi !

Si il manque du jus, ajouter du jus de tomates. Penser à remettre des épices ...

DSCN6850

Accompagner de riz nature, c'est un délice ! parfumé et épicé comme j'aime ...

Publicité
Commentaires
D
je suis québécois et demeure en suisse,déja fait a plusieurs reprise ce plat,mais jamais fait trop authentique ??esqu'il ya ???,un jour trouver a Montréal une compagnie des états unie qui vendais un grand sachet de préparation pour ce plat avec toute les épices aux grammes ,mais jamais retrouver cela sur le marcher .avait été le meilleur. Aimerai savoir quel sont les épices mexicaines ,alors que cela es un plat du texas,es chili doux et fort, paprika ,farine de mais pour épaisir, merci de me répondre
B
Je n'en ai jamais fait !!!!!<br /> Bizzzzzzzzz<br /> Barbichounette
M
Ca fait des années que je promets d'en faire... et je n'en ai jamais fait. Merci de m'avoir rafraichi la mémoire.<br /> Michèle
C
Ne faut il pas non plus quelques cendres d'un gros cigare ??? (je ne sais plus dans quel film j'ai vu ca ;-) Moi j'aime bcp ce plat en tout cas, bravo !!!<br /> <br /> Amitiés<br /> Claude
L
j'ai jamais fait du chili , ton patit plat me donne envie.
Publicité