Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICI ET D'AILLEURS
9 février 2007

Petits Gateaux à l'Orange

DSCN7670

Envie de Vitamine C ?

DSCN7687

Et pourquoi pas sous cette forme là ?

 

Avec les quantités suivantes, j'ai fais 24 petites bouchées à l'orange et 6 mini-cakes orange-chocolat !

2 oranges
70 g de beurre
225 g de sucre
5 oeufs
200 g de farine
1 sachet de levure
75 g de poudre d'amande

Bouillir 2 oranges environ 45 à 60 minutes dans une casserole remplie d'eau.
Mixer et réserver.

DSCN7668  DSCN7671

Préchauffer le four, thermostat 150 degrés.

Fouetter le BEURRE MOU avec le SUCRE.
Ajouter les OEUFS un à un. Mélanger.
Ajouter la FARINE et la LEVURE. Mélanger.
Ajouter la POUDRE D'AMANDE. Mélanger.
Pour finir, ajouter la PURÉE D'ORANGE. Mélanger.

DSCN7662  DSCN7664  DSCN7673

Verser la préparation dans des moules individuels de votre choix.
Enfourner 40 minutes pour des moules à Muffins,
30 minutes pour les petits moules,
et 35 minutes pour les moules à mini-cakes.

DSCN7675  DSCN7676

Démouler et laisser tiédir.

Variante :

Glisser un morceau de chocolat noir avant d'enfourner. (ce que j'ai fais pour les mini-cakes)
Remplacer la poudre d'amande par de la noisette en poudre. Le résultat est un peu moins moelleux.

DSCN7697  DSCN7692

Servir avec des confits de zestes d'orange et napper d'un sirop à l'orange.

DSCN7688

Confits de Zestes d'Orange :

1 orange
1 cuillère à soupe de sucre
1 sachet de sucre vanillé

Prélever des morceaux de l'écorce de l'orange, les placer dans une petite casserole, couvrir d'eau et ajouter les sucres. Faire chauffer, en mélangeant régulièrement, jusqu'à ce que les zestes soient translucides.

Le Sirop d'orange :

150 g de sucre
15 cl de jus d'orange
10 cl d'eau

Laisser frémir 15 minutes en remuant de temps en temps.

DSCN7717

Ah ben j'ai fais le plein de vitamines !!!

Publicité
Commentaires
O
Ils m'ont l'air très bon ces gateaux, j'aime beaucoup le mariage chocolat-orange
L
miam je veux bien de la vitamine C tes ptits gateaux st trop mimis!
M
Hummm, j'ai fait ces petits gâteaux ce Weed-end! Ils étaients dé-li-cieux! Et alors accompagnés du sirop d'orange c'était top!<br /> Merci pour cette recette!
C
y'a pas qu'les vitamines poulette !! y'a le magnésium du chocolat aussi !!<br /> bises
F
Très original la purée d'orange !
Publicité