Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICI ET D'AILLEURS
20 juin 2007

Charlotte au Chocolat version TOBOGGAN

DSCN9624

Une fois encore Leyla a choisi une recette de son magasine TOBOGGAN et une fois de plus c'est une Charlotte !

Recette :

Laisser la charlotte au moins 3 h avant de démouler (au dernier moment).

200 g de chocolat noir
24 biscuits à la cuiller
6 oeufs
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
30 g de beurre

DSCN9576 DSCN9578 DSCN9585

DSCN9589 DSCN9591 DSCN9594

DSCN9595 DSCN9596 DSCN9622

Casser le chocolat en morceaux. Le fondre avec le beurre.
Séparer les jaunes des blancs d'oeufs

Verser le chocolat fondu et le sucre sur les jaunes. Mélanger.

Battre les blancs en neige et incorporer les délicatement à la préparation.

Tapisser les parois du moule avec les biscuits trempés rapidement dans de l'eau (moi j'ai ajouté un cuillère à café de vanille liquide)
Verser la crème au chocolat et terminer par une couche de biscuits.

DSCN9641

Je l'ai peut-être déjà dit, mais ce magasine est génial pour les enfants. Les recettes sont claires et simples.
Leyla adore .... et du coup moi aussi !

DSCN9645

UN FRAIS DÉLICE  ...
Une mousse au chocolat entouré de biscuits

Publicité
Commentaires
N
je vais faire ça avec ma ptite!!!
C
Une charlotte, cela fait une eternité que je n'en ai pas mangé, et j'aurai bien pris une part de la tienne !<br /> Je découvre plein de bonnes recettes dans ton blog, je reviendrai avec plaisir !
C
C'est un dessert que j'adore, c'est toujours super bon une bonne charlotte au chocolat ! La tienne est vraiment superbement réussie ! Ca me rappel quand j'étais toute petite, je lisais aussi Toboggan hihi ... nostalgie, nostalgie !
M
huuuuum!!! j'en veux bien un morceau!! biiises micky
C
C'est vrai que c sympa ce genre de journal, il n'y avait pas ca quand j'étais petit ;-) biz
Publicité