Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICI ET D'AILLEURS
17 juin 2007

Tajine Agneau Pruneaux Amandes

DSCN9166

Encore un tajine ...

DSCN9157

Faut dire que c'est bon ! et celui là il est aux pruneaux !!

750 g de pruneaux
un beau gigot d'agneau découpé en morceaux
200 g d'amandes émondées
2 oignons
(pois chiches trempés la veille (facultatif !))
épices :
2 cuillères à soupe de ras el hanoult
1 cuillère à café de gingembre en poudre
1 cuillère à café de coriandre en poudre
huile d'olive
1 cuillère à café de concentré de tomates.
sel

DSCN9162

Si vous avez (comme moi) des amandes entières mondées, rien de plus simple.
Les faire tremper dans de l'eau bouillante.
Embaucher votre fille de 5 ans (à cet âge là, ca veut toujours aider sa maman !!).
Ôter la peau des amandes (c'est très simple et rapide).
Les faire dorer à la poêle.

DSCN9149 DSCN9154 DSCN9161

Je cuisine ma viande au four (voir le tajine aux aubergines - c'est la même base).

Si vous préférez cuisiner votre tajine dans une cocotte.
Faire revenir les oignons émincés dans un peu d'huile d'olive. Ajouter la viande et les pois chiches.
Mélanger. Ajouter les épices. Faire dorer la viande. Ajouter le concentré de tomates.
Couvrir d'eau et laisser cuire à feu moyen.

DSCN9160 DSCN9159 DSCN9158

10 minutes avant la fin de la cuisine, ajouter les pruneaux.
Servir dans un plat et ajouter les amandes.

Si vous souhaitez que les amandes soient imprégnées du jus plutôt que croquantes, ajouter les 2 à 3 minutes avant la fin de la cuisson.

DSCN9163

Je crois que c'est vraiment mon chouchou celui là ....

Publicité
Commentaires
L
Quelle belle tajine..
O
Il a l'air délicieux
L
j'adore!
M
hmm je veux bien te croire
Publicité