Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICI ET D'AILLEURS
12 mai 2007

Tapenade aux olives noires d'O DELICE

DSCN9005

En ce moment nous sommes plutôt à la recherche de choses simples et rapides à préparer pour nos repas et apéros.

La TAPENADE, nous on adore et les enfants aussi ... Alors le choix de recettes est important sur le net. J'ai opté pour la version  d'O DELICE

DSCN8996 DSCN8997 DSCN9001

Ingrédients
  • 200 g d'olives noires dénoyautées (1/2 lbs, 7 oz)
  • 1 gousse d'ail
  • 2 filets d'anchois
  • 1 cuillère à soupe de câpres  (j'en ai mis deux car je trouvais que ca manquait de goût)
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Préparation

    Mixez séparément les olives, les anchois rincés, les câpres et la gousse d'ail pelée.
    Mélangez le tout dans un bol. Ajoutez l'huile d'olive.
    Réservez au réfrigérateur jusqu'à utilisation.
    Vous pouvez la servir sur des morceaux de pain frais ou des pains de mie.

DSCN9003

Un vrai délice ! ca se mange sans faim !

DSCN9088

Publicité
Commentaires
S
Je prends mes chips et j'arrive!! J'espere qu'il en reste pour moi ;-)
K
mmmmmm,<br /> je n'en ai jamais fait mais je ne tarderais pasa m'y lancer grace a ta recette
M
hmmm, voilà une belle noire à déguster les yeux fermés
B
J'adore ça !!!! La verte, la noire ....<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
E
Je ne me suis jamais lancée dans la réalisation de la tapenade mais ta recette et tes photos vont me décider!
Publicité