Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICI ET D'AILLEURS
9 mai 2007

Charlotte aux Fraises (sans gélatine) pour les 5 ans de LEYLA

DSCN9073

Pour ces 5 ans, LEYLA a voulu une charlotte aux fraises, Alors j'ai cherché une charlotte sans gélatine à réaliser. Pour cela je suis allée piocher chez La cuisine de Marie que j'ai légèrement touché

DSCN9091

Préparation : 30 minutes

Repos : une nuit

Pour 6 personnes

(Avec cette préparation j'ai pu remplir mon petit moule à charlotte TUPPE... et 8 ramequins !!)

- 500 g de fraises
- des biscuits à la cuiller (deux paquets de 24 au moins)
- 250 g de mascarpone

- 200 g de crème fraîche
- 150 g de sucre
- du coulis de framboise (j'ai acheté un pot tout fait rayon levure farine ...)

Mixer la moitié des fraises. Couper les autres en 4.
Tapisser le fond et les bords d'un moule à charlotte de biscuits imbibés de coulis de framboise rallongé d'un peu d'eau.

Battre la crème fraîche avec le sucre.
Ajouter le mascarpone.

Ajouter les fraises mixées et les fraises coupées.

Remplir le moule de couches de crème et de biscuits imbibés, terminer par une couche de biscuits imbibés. Refermer le moule à charlotte. Mettre au frais.

Avec ces doses et mon petit moule à charlotte, il me restait pas mal de crème.

J'ai donc rempli des petits ramequins de la même façon. J'ai fais 8 petits ramequins supplémentaires. Couvrir avec une assiette.

Laisser reposer une nuit au réfrigérateur. Démouler.

DSCN9008  DSCN9011  DSCN9012

DSCN9013  DSCN9015  DSCN9018

DSCN9020 

J'avoue avoir un peu stressé lors du démoulage le lendemain ! ben non impec !

DSCN9072

La charlotte a une bonne tenue et un super goût mousseux de fraises

DSCN9071

Quant à l'intéressée ? je pense qu'elle en était bien contente !

DSCN9092

BON ANNIV MA DOUDOUNE !

Publicité
Commentaires
O
Elle m'a l'air super bonne ta charlotte.
C
et oui elle aussi, ça y est, 5 ans !!!<br /> grosse bise Leyla !
L
Très jolie cette charlotte! bravo et bon anniversaire à la petite leyla très jolie aussi!!
.
ta charlotte est superbe... Avec le moule tupperware elles sont rarement loupées les charlottes il est extra...
L
Elle est mignonne ta fille! Elle fait plus que ses 5 ans, elle a l'air bien grande ;-)<br /> Ta charlotte est très belle. Je n'aime pas non plus la gélatine, c'est dégueu ;-)
Publicité