Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICI ET D'AILLEURS
25 avril 2007

Muffins aux pommes, aux amandes et aux raisins secs

DSCN8347

J'ai trouvé cette recette chez MARMITON.ORG, en prenant en compte les remarques des internautes et en modifiant à mon tour la recette (très peu) ...

DSCN8339

Préparation : 15 min
Cuisson : 20 min

Préchauffer le four thermostat  à 200°C (thermostat 6/7)

Ingrédients (pour 12 muffins) :

- 175 g de farine
- 100 g de sucre en poudre
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 50 g de beurre
- 10 cl de lait
- 1 pomme
- 1 poignée de raisins secs
- 1 poignée d'amandes

- de la cassonade
- de la cannelle en poudre


Préparation :

Verser dans une jatte farine, sucre, levure et sel.

Peler et évider la pomme, la couper en petits morceaux.

Dans un bol, battre ensemble oeuf et lait et le beurre fondu.

Verser sur le mélange de farine, incorporer pomme et les raisins secs.

DSCN8341 DSCN8343 DSCN8345

Remplir les moules à muffins beurrés
Saupoudrer de cannelle et de cassonade

Enfourner 15 à 20 min.

Attendre quelques minutes avant de démouler.

DSCN8348

Verdict : C'est très bon même si en effet il faudrait rajouter de la cannelle dans la préparation.

DSCN8346

DSCN8350

Publicité
Commentaires
H
Oui en effet j ai oublié les œufs <br /> <br /> Il en faut 2 légèrement battus<br /> <br /> Desolee
B
Merci pour la recette, je n'ai pas encore gouté les muffins sont dans le four. Mais juste une petite question : N'auriez vous pas oublié de noter le nombre d'oeuf ??<br /> Moi j'en ai mis 2. On verra le résultat !
D
super mais y'a combien d'oeuf?
M
wouahhhh!!! des muffins a vous fair tomber et des photos a vous faire saliver et même baver : bravo
R
Ammmm...,c'est bon comme dessert,amandes+pomme+resins secs.
Publicité