Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICI ET D'AILLEURS
17 février 2007

Madeleines au jambon de dinde et aux olives

DSCN7707

Voici ma première tentative de madeleines salées !
Mon choix c'est une fois de plus porté sur les zitounes !

En ce moment c'est la grande vente de moule TEFAL FROFLEX, promo., réducs et idées recettes ... Alors j'en ai profité pour renouveler ma gamme de moule et du coup je teste les recettes au dos !

Pour 16 madeleines, il parait qu'on peut en faire 24 avec ces doses ???

3 oeufs
110 g de farine
1 c à café de levure chimique
80 g de beurre salé
2 tranches de jambon (de dinde pour nous !)
15 olives vertes dénoyautées (aux anchois)

Préchauffer le four à 220 degrés.

Fondre le beurre - réserver

Dans un saladier casser les oeufs. Ajouter la farine et la levure. Mélanger.
Verser le beurre fondu. Mélanger.

Ajouter le jambon et les olives découpés en petits morceaux.

DSCN7680  DSCN7684 

Laisser reposer la pâte 1/2 heure (facultatif)

Remplisser les moules à madeleine au 2/3.

DSCN7685  DSCN7695  DSCN7710

Enfourner 4 minutes et baisser le four à 200 degrés pendant 6 à 7 minutes.

DSCN7700 DSCN7706

Démouler à la sortie du four et manger tiède ! Un régal ...

Publicité
Commentaires
A
Génial !!! moi qui avais du jambon de dinde et ne savais pas quoi faire ?? voila j'ai trouvé mon repas pour ce soir
L
tien c'est une super bonne idée je le ferai bien mais g pas de moule a madeleine pauvre débutante que je suis...
C
c'est vraiment une bonne idée
M
Elles sont superbes tes madeleines ça doit être trop bon avec les zitouns ,j'ai déja testé une recette téfal de petits cakes zitouns-thon trop bon !
S
Super idée pour l'apéritif !
Publicité