Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICI ET D'AILLEURS
19 février 2007

TIRAMISU

DSCN7604

Voilà un dessert que j'adore ... faire et manger !

Pour 6 personnes :

3 oeufs
150 g de sucre semoule
250 g de mascarpone
3 c à soupe de marsala
Biscuit cuiller (moi je prends une boute de 24 grands biscuits que je trouve chez LECLERC marque REPÈRE)
1 bol de café froid
3 c à soupe de cacao non sucré (Vanhouten)
1 pincée de sel

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mousse blanchâtre.
Ajouter le mascarpone et le marsala. Bien mélanger.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel.

Incorporer les blancs délicatement avec la préparation de mascarpone.

DSCN7581 DSCN7583

DSCN7585 DSCN7587

Tremper les biscuits dans le café. Disposer les dans un moule carré ou rectangulaire, de 5 cm de haut et les napper d'une couche de crème.

DSCN7588 DSCN7590

Ranger une autre couche de biscuits imbibés de café.
Terminer en répartissant le reste de crème.

Placer au frigo au moins 4 h avant de servir. (Je le prépare la veille pour le lendemain, il a une meilleure tenue)

DSCN7592 DSCN7593

Saupoudrer de cacao avant de servir.

DSCN7603

J'en connais qui vont se régaler ...

Publicité
Commentaires
C
Une chose est sûre, moi j'adore le manger...je n'en ai jamais fait je crois...mais cela me convient très bien ;-)<br /> <br /> Amitiés<br /> Claude
B
ou utôt les grandes gourmandes se rencontrent !<br /> C'est un de mes desserts favoris et modulable à l'infini.<br /> Viens voir celui au caramel de beurre salé !<br /> http://berniescrumble.blogspot.com/2007/02/tiramisu-caramel-au-beurre-sal-et.html<br />
M
J'adore le tiramisu. c'est l'Italie dans notre assiette.
F
miam miam,j'en ai l'eau a la bouche
A
Il est très beau....j'en veux!!!!!
Publicité