Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICI ET D'AILLEURS
3 février 2007

Chandeleur ... Fait sauter la crêpe maman !!

Pour tout savoir sur la Chandeleur :

(cliquer sur l'image pour avoir des infos, ce site est pas mal !!)

home_titre

Hier c'était le jour de la CHANDELEUR et croyez moi que j'étais attendue de pied ferme à la maison par mes deux marmitonnes !! "Maman tu dois faire des crêpes !!!!!"

Tous les jeudis, elles mangent des crêpes au goûter chez Nounou Claudine, oui c'est un rituel ! Mais là c'est la Chandeleur et à l'école on leur a bien expliqué ce que ce jour voulait dire et donc il faut faire des crêpes !!!

Alors me voilà prise au piège, donc soirée crêpes !!

Ma recette de crêpes est très simple mais Ma pâte à crêpes plaît à mes enfants alors ....

160 g de farine
2 oeufs
1/2 c à café de sel fin
2 c à soupe de beurre fondu
1/3 l de lait
2 sachet de sucre vanillé

Sucre_Van_Std_Face
(cliquer sur l'image pour avoir recettes et astuces)

(J'ai doublé les doses, sauf pour la vanille j'ai mis trois sachets et pas tout à fait une cuillère à café de sel !)

DSCN7641

DSCN7648  DSCN7649 

DSCN7651  DSCN7650

Et voilà faire sauter les crêpes avec une pièce dans la poche !!

DSCN7653

Alors les filles ? c'est bon ??? MOOUIIII

DSCN7646 DSCN7647

Sur ce Bon Week End !

Publicité
Commentaires
S
Belles crêpes !<br /> Bon week end à toi :-)
C
jolies crêpes ,et bon week end à toute la famille
M
Vive la chandeleur ... et les enfants qui l'attendent à pieds fermes !
L
Jolis crêpes!!!
Publicité