Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICI ET D'AILLEURS
27 janvier 2007

Petits Pains D'Amandes

DSCN7597

En feuilletant ELLE A TABLE, je suis tombée sur une recette de PAIN DE NOIX. La recette est vraiment sympa et ca fait des petites bouchées bien gourmandes.
Oh grand malheur, je n'ai pas de noix ... tant pis, je vais me le tenter avec des amandes et du coup réduite la dose de sucre et l'amande par la même occasion ...

Pour 24 petites bouchées :

125 g d'amandes en poudre
200 g de Sucre semoule
240 g de Farine
3 oeufs
1 pincée de Sel

Préchauffer le four thermostat 160 degrés.

Fouetter les oeufs avec le sucre pour obtenir un mélange mousseux.
Ajouter petit à petit la farine, incorporer ensuite la poudre d'amande et le sel. Bien mélanger.

DSCN7578 DSCN7579

Verser la préparation aux amandes dans les petits moules en silicones.

Enfourner 20 à 23 minutes. Démouler chaud et manger tiède ou froid.

DSCN7598

Pour la recette d'origine, promis je la ferais dès que j'aurais acheté des noix.
En attendant, ces petites bouchées sont un vrai délice ...

Publicité
Commentaires
C
une idée et je vais la faire cette recette...merci
C
ils ont l'air parfait pour la pause thé !! (et j'aime bien ton plat !!!)<br /> bises aux puces
T
Oh c'est sympa et vite fait !<br /> Ils ont une bonne bouille, à tester.<br /> Merci
A
c'est vrai que ça ressemble un peu aux ingrédients de l'amaretti, mais avec les jaunes, ce doit être surement différent, à tester, en somme!
Z
Coucou Hafi !<br /> <br /> Tu viens dimanche prochain pour la rencontre à la maison?<br /> Pour le transport, vous êtes plusieurs de Bordeaux, donc on peut toujours s'arranger!<br /> Bisoussssssss
Publicité