Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICI ET D'AILLEURS
24 janvier 2007

Verrines Avocat Glacé

DSCN7052

Originale et rapide ... 5 minutes de préparation
et 1 heure de rafraîchissement au réfrigérateur !

Pour 8 verrines :

4 avocats
2 citrons verts
10 c à soupe de sucre semoule
1 c à café de vanille liquide

Ouvrer les avocats en deux et ôter le noyau. Creuser la pulpe avec une petite cuillère et placer la dans le bol mixeur. Râper dessus le zeste d'un citron. Presser le jus des deux citrons et verser dans le bol mixeur.

Ajouter le sucre et la vanille.

Mixer une à deux bonnes minutes.

Verser la mousse obtenue dans les verrines et mettre au frais un heure.

Pour décorer placer une crevette décortiquée dans chaque verrine avant de servir.

DSCN7047

Je pense que la prochaine fois je réduirais la quantité de sucre .... 8 au lieu de 10, je ne suis pas très sucre !
La première bouchée surprend par ce goût sucré-acidulé. Ensuite, les papilles s'habituent et apprécient ...

Publicité
Commentaires
M
cela rend très bien dans les petits verres. A tester prochainement... Bisous, Marie
M
très jolies photos, <br /> on a envie de déguster rapidement.<br /> originale, rapide.. tu peux mettre magnifique en plus.
C
OUI JE NOTE CETTE RECETTE ,je mettrais y=très peu de sucre...!
C
je demande à voir... oups pardon à goûter ! pourtant je suis assez branchée sucré/salé...mais je suis tellement fan du guacamole !
C
Comme c'est joli !!! Simple et rapide, que demander de plus, moi j'adopte ,-)<br /> <br /> Amitiés<br /> Claude
Publicité