Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICI ET D'AILLEURS
11 décembre 2006

Brandade de Morue avec Purée de Pommes de Terre

DSCN6604

Souvent le mercredi, c'est BRANDADE de MORUE de chez le traiteur du LECLERC. Le mercredi matin je joue les taxis pour les filles. Trampoline pour Lina de 10h15 à 11h30 et Gymnastique pour Leyla de 11h30 à 12h30. Alors plutot que rentrer à la maison, j'alterne, un mercredi sur deux avec Leyla on va à la médiathèque pendant les acrobaties de Lina et ensuite, je vais faire les courses avec Lina. Et le mercredi suivant, j'inverse. Du coup, en faisant les courses, on passe par le traiteur au fond du magasin ... Et leur Brandade faite maison est bonne ! alors pourquoi pas nous !!

500 g de filets de morue désalés
500 g de pomme de terre
4 gousses d'ail
1 oignon
2 cubes de persil
huile d'olive
Beurre
Lait

4 heures avant mettre les filets de morue dans l'eau. Rincer et remettre dans l'eau plusieurs fois.

Faire cuire les pommes de terre pelées et coupées en morceaux.

Réduire en purée à l'aide d'un chinois

DSCN6567  DSCN6585  DSCN6587

Faite revenir l'oignon avec l'ail émincés et le persil dans de l'huile d'olive.
Ajouter les filets de morue.
Faire cuire en émiettant avec une spatule la morue.

DSCN6591  DSCN6592  DSCN6594

Incorporer la purée de pomme de terre. Ajouter une noix de beurre et du lait.

Mettre dans un moule à gratin et lisser la brandade.

DSCN6595  DSCN6597  DSCN6599

Enfourner 15 minutes thermostat 220 degrés.

Ne pas ajouter de gruyère dixit SUPERTOINETTE, Alors j'en ai pas mis et en effet, c'est déjà très bon comme ca ! 

DSCN6602

Publicité
Commentaires
C
Faite maison ,c'est super bon...bravo
P
C'est un plat que j'aime beaucoup mais que j'avoue acheter tout fait la plupart du temps chez mon poissonnier. Bravo pour la tienne qui est magnifique
Publicité