Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICI ET D'AILLEURS
13 décembre 2006

Oeufs au Lait à la Noix de Coco

DSCN6625

A la base, je fais des oeufs au lait sans noix de coco. Mais ma grande n'aime pas trop. Alors en panne de yaourts, il fallait bien compenser le laitage du soir. J'ai négocié avec elle d'améliorer la recette en ajoutant un ingrédient. En fouinant dans les placards elle a opté pour la noix de coco.

Pour une douzaine de petits ramequins :

DSCN6616

J'ai pris comme ramequin les petits pots de crème au chocolat du commerce. Oui je ne jette pas grand chose !

7 oeufs
1 litre de lait
125 de sucre
1 sachet de sucre vanillée
50 g de noix de coco

Préchauffer le four thermostat 190 degrés.

Faire bouillir le lait avec le sucre, le sucre vanillé et la noix de coco.

Battre les oeufs en omelette

DSCN6611 DSCN6610 DSCN6612

Verser petit à petit les oeufs dans le lait chaud, hors du feu. Mélanger énergiquement.

DSCN6615 DSCN6617

Remplir les ramequins et les mettre à cuire au bain-marie 40 minutes.

DSCN6619  DSCN6620

Laisser refroidir et mettre au frigo. Consommer le lendemain !

DSCN6624

Ah Lina a bien aimé grâce à la noix de coco, qui était remonté en surface ! Leyla j'en parle même pas, elle en a mangé deux du coup. La prochaine fois on essayera avec d'autres ingrédients pour voir ...

Publicité
Commentaires
M
J'adore les flans à la noix de coco. Perso je les fais avec du lait de coco car ma louloute ne supporte pas de sentir les petit morceaux.
Z
De tes réponses et de ton blog !!!<br /> Amitiés!<br /> Isabelle<br /> PS: tu as du recevoir un mail de ma part?(j'ai quelques soucis aec Hotmail... désolée...)
S
Hum... j'en mangerait bien une... ou 2 comme Leyla !
F
Je n'ai qu'un mot à dire : sublime !
Publicité