Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICI ET D'AILLEURS
14 mars 2009

Pain "arabe" à la semoule

DSC00738

Pour 2 pains (Une recette de 750g.com)

- 250 g de semoule de blé fine, j'ai mis de la moyenne faute de fine !

- 250 g de farine

- 400 g d'eau (du coup j'ai ajouté un peu plus d'eau à cause de la semoule moyenne)
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 grosse pincée de sel
- 20 g de levure de boulanger

Faire un puits avec la semoule et la farine
Ajouter au centre le sel, l'huile d'olive, l'eau et la levure
Pétrir une dizaine de minute doucement au batteur à vitesse lente. La pâte doit être assez souple.

Laissez reposer la pâte avec un torchon humide pendant 30 minutes environ dans un endroit tiède de votre cuisine.

Faire deux pâtons. Aplatir le pâton sur la plaque de cuisson pour lui donner une forme plate.

DSC00737

Préchauffer le four thermostat 200 degrés.

Laisser poser 20 minutes de plus. Piquer à la fourchette et saupoudrer légèrement d'un peu de semoule fine.

Enfourner à 200°C pendant environ 20 minutes. Le pain est cuit quand il sonne creux en le tapotant dessous.

DSC00746

DSC00744

Ce pain se conserve plusieurs jours, penser à le couvrir d'un linge

Publicité
Commentaires
M
pain
I
ahlala ce pain me donne envie !<br /> <br /> je suis tombé par hasard ici (en cherchant la recette de la mousse aux fraise tagada)<br /> de très belles illustrations photos, un très jolie blog...
M
il a l'air très bon ton pain
L
j'adore ce pain!
Publicité