Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICI ET D'AILLEURS
12 février 2009

Verrines mascarpone et abricots

DSCN1635

Petit dessert facile ...
à préparer quelques heures à l'avance tout de même

Pour 6 ou 8 Verrines (en fonction de la taille des verrines) :

- 3 oeufs
- 100 g de sucre en poudre
- 250 g de mascarpone
- 24 biscuits à la cuillère
- 1 boite d'abricots en sirop
- 30 g de poudre de cacao amer


Préparation de la crème:

Séparer les blancs des jaunes
Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
Rajouter le mascarpone au fouet, mélanger
Ajouter deux cuillères à soupe du jus des abricots en sirop, mélanger
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent

Préparer les verrines :

Mouiller les biscuits dans le jus des abricots
Tapisser le fond des verrines avec les biscuits
Recouvrir d'une couche de crème
Ajouter quelques abricots coupés en cube
Ajouter une couche de biscuits
Terminer par une couche de crème

Mettre au réfrigérateur 4 heures minimum

DSCN1642

Saupoudrer de cacao avant de servir

DSCN1636

Vous pouvez les préparer la veille ...

Publicité
Commentaires
B
Moi j'ai fais la recette, mais j'ai terminé pour la déco, avec quelques amandes grillées effilées, à la place du cacao<br /> <br /> <br /> <br /> et j'ai un aromatisé le sirop d'abricot avec du kirch ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> miam miam, les invités étaient aux anges !!!!
O
ca me plait beaucoup, ca doit etre trop bon
C
ça se tient bien ça a l'air bon
E
Miam, voila un dessert qui me plait beaucoup
Publicité