Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICI ET D'AILLEURS
2 février 2009

Crèpes à la Farine de Chataigne ...

Recette gourmande d'Ô Délice pour la Chandeleur ...

DSC00446

DSC00483

Il me restait de la farine de Châtaigne, petit souvenir de Corse ...

Ingrédients

  • 175 g de farine de châtaigne
  • 75 g de farine de blé
  • 3 oeufs
  • 1/2 litre de lait
  • 1 cuillère à soupe d'huile : j'ai mis de l'huile de mes citrons confits
  • 1 pincée de sel

DSC00445 DSC00448 DSC00449

 

Préparation

    Dans un saladier, mélangez les deux farines et le sel.
    Ajoutez les oeufs. Mélangez bien au fouet 
    Délayez progressivement avec le lait pour éviter les grumeaux. Ajoutez l'huile.
    Laissez reposer 1h. J'ai préparé la pâte la veille et mise au frigo.
    Au moment de l'emploi, vérifiez la fluidité de la pâte. Au besoin, allongez-là d'un peu d'eau ou de lait.
    Pour ma part, j'ai ajouté du lait.

                DSC00450 DSC00482 DSC00481

                Hé hop ! faire sauter les crêpes ...

                DSC00491

                Alors ?

                DSC00489 DSC00490

                C'est bon ! Au premier "croque" le goût a surpris ... mais elles ont eu autant de succès ...

                Publicité
                Commentaires
                A
                J'en ai fait à la châtaigne aussi hier soir (ainsi que des "natures") et c'est super bon !! La première fois que je goutais la farine de châtaigne et surement pas la dernière ! Allez, je te chipe une de tes crêpes car ça me redonne trop envie ! ^^
                C
                J'aime bien mettre un peu de farine de châtaigne dans mes crêpes, même si en général je mets plus de blé que de châtaigne car sinon c'est un peu trop fort à mon goût...
                Publicité