Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICI ET D'AILLEURS
26 janvier 2008

Muffins Pralinoise

DSCN0960

Pour 12 muffins :

J'ai pû réaliser 12 muffins et 6 mini-muffins.

200 g de 1848 pralinoise
220 g de farine
100 g de sucre en poudre
1 sachet de levure chimique
2 pincées de sel
2 oeufs entiers
60 g de cerneaux de noix que j'ai remplacé par des pignons de pin
150 ml de lait
100 ml d'huile
1 c à café d'extrait de vanille

Préchauffer le four à 200 degrés

Mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel dans un saladier.

DSCN0949  DSCN0947       

Dans un autre saladier, mélanger les liquides : le lait, l'huile, la vanille et les oeufs.

Verser le saladier des liquides dans le saladier contenant le mélange farine, sucre ... Bien mélanger.

DSCN0945

Fondre la pralinoise avec un fond d'eau. Ajouter les pignons de pins. Mélanger le tout afin d'obtenir une pâte homogène mais un peu granuleuse.

DSCN0952  DSCN0953

Remplir les 2/3 des moules à muffins préalablement beurrés.

Enfourner 15 minutes.

DSCN0963

Les muffins doivent encore être moelleux au milieu. Laisser reposer 5 minutes et démouler.

DSCN0964

Un vrai régal !
Quand je les ai sorti du four, je trouvais qu'ils étaient trop moelleux, limite liquide ... ca m'a inquiété ! Et puis non, c'est vraiment comme ca qu'il faut faire.

DSCN0967

Bon Week End !

Publicité
Commentaires
F
vraiment un régale pour les yeux que pour la bouche !!! bravo
O
sur le blog le régal est pour les yeux moi j'ai eu le bonheur et la chance de les gouter ainsi que de te rencontrer et mes papilles n'en sont toujours pas revenue.
E
♫ ♥un chant d amitié s’ eleve......♥ ♫ ♥ ♥ ♫ ecoute le il vient chez toi.......♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♥ ♫ et accueille le comme il se doit....♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♥ ♫ il ira droit à ton coeur...♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♥ ♫ pour y deposer toute mon amitié... ♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♥ ♫ l'amitié c est de dire bonjour simplement..♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ l'amitié c est d avoir une pensée........... ♥ ♫ ♥ ♥ ♫ c'est une chose precieuse.....♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♥ ♫ qu'il ne faut jamais perdre........♥ ♫ ♥ ♥ ♫ fredonne ce chant a tes ami(es )........... ♥ ♫ ♥ ♥ ♫ pour qu'ils sachent aussi♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♥ ♫ que tu penses à eux♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♥ ♫. .
C
des muffins, tu me donnes bien envie d'en refaire pour le coup! bon week-end, biz
S
De la pralinoise coulante, j'adore ! :o)
Publicité