Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICI ET D'AILLEURS
6 octobre 2007

Mini Muffins au pesto

DSCN0382

Pour environ 24 petites bouchées.

- 1 yaourt nature
- 1 oeuf
- 2 pots de farine (utiliser le pot de yaourt)
- 1/2 pot de pesto
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de paprika
- 1/2 sachet de levure chimique
- 2 cuillères à soupe de gruyère râpé

Préchauffer le four thermostat 180 degrés.

Mélanger tous les ingrédients.
Garnir les petits moules au 3/4.

DSCN0360 DSCN0361 DSCN0365

Enfourner 20 minutes.
Démouler à la sortie du four.

Ces petites bouchées se mangent aussi bien chaudes que froides !

DSCN0379

Vous pouvez aussi faire votre pesto au mixeur :

g_sauce

ingrédients :

3 à 4 gousses d'ail, 1 gros bouquet de basilic, 50 g de pignons de pin, 120 g de parmesan râpé, 15 cl d'huile d'olive, 1 cuil. à café de gros sel, poivre du moulin

Laver le bouquet de basilic. Détacher les feuilles des tiges. Les sécher sur du papier absorbant.
Éplucher les gousses d'ail. Les fendre en deux sur toute la longueur. Retirer le petit germe du centre. Détailler les demi-gousses d'ail en fins copeaux, à l'aide d'un couteau éplucheur.
Mettre dans le bol les feuilles de basilic avec les copeaux d'ail, les pignons de pin, la cuillère à café de gros sel.
Mixer par pulsions pendant au moins 3 minutes jusqu'à l'obtention d'une purée fine.
Ajouter 1 cuil. à soupe de parmesan. Mixer 1 min, puis continuer en versant la moitié de l'huile d'olive.
Ajouter de nouveau un peu de parmesan. Mixer et continuer de verser l'huile d'olive en mince filet.
Sans cesser de mixer, ajouter peu à peu le reste du parmesan. Poivrer. Récupérer le pesto dans un bol.

Conseil: Si vous le recouvrez d'une fine pellicule d'huile d'olive, vous pourrez le conserver ainsi au réfrigérateur pendant trois jours.

DSCN0381

Publicité
Commentaires
L
ça a l'aire dôlement bon dis donc... Il en reste pas un ou deux?? Je vais essayer d'en faire et je crois que je vais aussi essayer les cookies aux smarties, en souvenir de quand j'étais petite... <br /> Merci pour toutes ces recettes m'dame!
C
jolie couleur et très bonne idée, je garde ceci en tête pour une prochaine fournée! biz
L
J'en piquerai un toute suite,..en plein après midi!!
L
Délicieux pour l'apéro !!
E
J'adore le bon pesto, tes muffins ont l'air tous légers, j'aime ! :)
Publicité