Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICI ET D'AILLEURS
16 septembre 2007

Tarte aux Mûres

DSCN0040

Sur le même principe que la tarte aux prunes, Leyla a réalisé cette tarte aux mûres.
Mûres qu'elle avait ramassé sur la piste cyclable,
lors de son exploit à vélo ...
ST MEDARD EN JALLES - SALAUNES - ST MEDARD EN JALLES
Soit 13 kilomètres au total !!

DSCN0116

Crème aux amandes :

100 g de poudre d'amandes
80 g de sucre en poudre
2 oeufs
50 g de beurre mou
1 c à soupe de crème fraîche
         ***
300 g de mûres
50 g de sucre en poudre
1 pâte sablée

Préchauffer le four thermostat 180 degrés.
Préparer la crème d'amandes en mélangeant soigneusement les ingrédients dans un saladier.

Étaler la pâte sablée dans un moule à tarte. Verser la préparation.
Disposer les mûres dessus. Saupoudrer de sucre.

Enfourner 30 - 35 minutes.

DSCN0034

DSCN0035

DSCN0037

DSCN0038

BRAVO à ma marmitonne pour ses 13 premiers kilomètres à vélo et BRAVO pour cette belle tarte !!
MERCI à LINA d'avoir encouragé LEYLA pendant le trajet !

Publicité
Commentaires
S
un vrai délice! ; cet après midi je suis allée aux mûres pour faire ma tarte habituelle ; comme je n' avais pas de lait j ai décidé de faire la recette proposée sur ce site; ma famille a adoré. la poudre d' amande adoucit et faire ressortir la mûre ; si vous avez d autre recettes aussi bonnes , je suis partante...
N
En surfant sur internet, car je cherchais une recette avec des mûres, je suis tombée sur votre site et cela m'a donné envoyé de faire la même tarte à la mûre que vous (à l'occasion de mon anniversaire qui a eu lieu hier (le 28 août)).<br /> Elle est partie en un éclair !!!!<br /> J'étais super contente et fière à la fois.<br /> MERCI MERCI MERCI MERCI.
M
j'ai moi aussi la chance d'avoir des champs pas tres loin de chez moi.... et j'ai suivi la recette... et j'en refait une.. ce dimanche..<br /> car la 1ere a durer..3 heures (en comptant large...) ;-)<br /> <br /> vraiment tres simple et bon...merci
R
très belle recette qui nous donne l'eau à la bouche..........bonne continuation et A+
M
C'était une belle cueillette ! <br /> Bravo a ta puce pour son parcours en vélo... elle méritait bien une belle tarte pour le réconfort. Bises, Marie
Publicité