Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICI ET D'AILLEURS
15 août 2007

Charlotte Figues Amandes

DSCN9919

Il me restait quelques figues récupérées chez mon beau-frère. Elles sont pas gégènes cette année.
Il me restait aussi un pot de mascarpone à la limite presque dépassée ....
Pourquoi ne pas se tenter encore, une petite charlotte ! Bon ok j'ai pas d'oeufs mais tant pis ....

Ingrédients du bord :

250 g de mascarpone
6 figues
3 c à soupe d'amandes en poudre
1 c à soupe d'eau de rose
1 c à soupe de sucre
des biscuits

DSCN9920

Mixer les figues pelées. Mélanger les au mascarpone.
Ajouter les amandes en poudre et le sucre.
Bien mélanger le tout.

DSCN9925 DSCN9928 DSCN9932

Tremper les biscuits dans l'eau de rose diluée avec un peu.
Disposer les biscuits dans le moule à charlotte.
Verser la préparation.
Recouvrir de biscuits trempés.
Conserver au frais toute une nuit.

DSCN9992

J'ai eu peur du démoulage ... bon ca se tient à peu près. Ça reste assez présentable ...

DSCN9996

C'est surtout très bon !

Publicité
Commentaires
M
J'attends que mes figues soit prêtes et je m'y mets, ça a l'air délicieux. MERCI
L
Moi je la trouve très belle. En fait, pour moi y a pas de charlotte ratée. Qu'elles soient fermes ou molles, elles sont toutes très bonnes. Je ne connaissais pas celle à la figue. je vais l'essayer mais avec des figues violettes, on verra bien.
O
hummmmm délicieux avec des figues ça doit être extra<br /> <br /> tu peux la proposer à lavande de lignes et papilles c'est la figue qui est à l'honneur <br /> biz
F
Figue et amande, voilà une très belle association, j'adore ...
L
C'est plus qu'assez présentable, c'est tout simplement très chouette. Je retiens l'idée des figues et des amandes pour ma prochaine charlotte. Merci pour ta jolie recette!
Publicité