Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICI ET D'AILLEURS
28 juillet 2007

Cake aux Artichauts et aux Olives

DSCN9497

Vous savez quoi ? les travaux de la cuisine sont bientôt finis ... et bientôt je publierais les photos !
En attendant, voilà un cake facile à faire ....

Ingrédients :

3 oeufs
150 g de farine
1 sachet de levure
10 cl d'huile d'olive
12,5 cl de lait entier
50 g de gruyère râpé
250 g de fonds d'artichauts
50 g d'olive vertes farcies aux poivron
1 jus de citron
1 pincée de sel
1 pincée de poivre

Préchauffer le four thermostat 180 degrés.

DSCN9388  DSCN9405  DSCN9407 
DSCN9409  DSCN9410  DSCN9411 

Égoutter les fonds d'artichauts. Mettre de coté deux fonds et mixer les autres.
Dans un saladier, travailler au fouet les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre.

Incorporer petit à petit l'huile et le lait chaud puis la purée d'artichauts à l'appareil.

Verser la moitié de la préparation dans un moule à cake.
Ajouter les olives et les deux fonds d'artichauts tranchés.
Couvrir avec le reste de pâte.

Enfourner 45 minutes.

DSCN9412

Découpé en petit cubes, chaud ou froid, c'est un vrai régal ...

DSCN9498

Verdict : j'avoue l'avoir trouvé un peu fade ... peut-être un petit peu de paprika ou de piment d'espelette en plus à ajouter la prochaine fois ...

Publicité
Commentaires
F
mum, je ne connaissais pas, ça à l'air délicieux, de lus j'adore les légumes
C
en voila une bienne bonne idée, tout ce que j'aime
L
un très beau cake!!!
M
il est magnifique! on s'est donnée le doigt car j'en ai un aussi sur mon blog!!biises micky
A
Trés joli et trés appétissant ce cake ! Pour pallier à la fadeur, j'ajouterai bien un peu de jambon. Parfait en tous cas, pour un prochain pique-nique !
Publicité