Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICI ET D'AILLEURS
28 mai 2007

Confiture à la cerise - Les traditions se perdent !

DSCN9274

Avant les grand-mères préparaient de la bonne confiture maison pour les enfants et petits enfants.
De nos jours les mamies sont des super mamies actives donc pour avoir un pot de confiture ou un bon gâteau moelleux, faut prendre rendez-vous.

Mamie Colette a opté pour une version intermédiaire. Aujourd'hui malgré le vent et la pluie, sans parler du froid, Mamie Colette a fait un aller-retour éclair. Dans son coffre deux gros saladiers de cerises.

"Tiens ! y'a plus qu'à faire de la confiture !"
"Hmmm génial j'vais y passer ma journée moi ...."
"Tiens j'ai pensé à toi, je t'ai apporté mon dénoyauteur TUPPE<bip>"
"Encore un gadget ...."

DSCN9247

Me voilà partie avec toutes ces cerises ...

Ben mine de rien, le dénoyauteur, super efficace et la préparation de la confiture n'a pas duré si longtemps que ca.

Une partie confiture, une partie bocaux, une partie en dessert !

Pour la confiture:

j'ai pris des paquets de GELSUC ROUX ....

sucre

DSCN9277

Et ZOU c'est bon et prêt pour le petit dej de demain !!

DSCN9286

Pour les bocaux de cerises :

Préparer le sirop : 1 litre d'eau + 250 g de sucre

Laver les cerises et enlever les queues.
Plonger les cerises dans de l'eau bouillante.

Remplir les bocaux à moitié de cerises et couvrir de sirop.
Stérilisation : 30 minutes au stérilisateur (100 degrés) ou 15-20 minutes dans un autocuiseur.

DSCN9280

Tiens j'vais p'tre m'acheter un dénoyoteur pour la prochaine fois, c'est pratique tout de même ...


Publicité
Commentaires
F
miam, ça me donne envie d'en manger avec mes tartines aux p'tit déj.
C
Dans un autre genre les cerises à l'eau de vie faites maison....et oui...!
C
Pas vraiment encore de cerises par ici, je vais encore attendre un peu. JE viens de faire du sirop de sureau, c'est déjà ca ;-)<br /> <br /> Bonne journée<br /> Claude
C
Chez nous aussi, c'est fait ! A peine en pots et déjà dégustées dimanche matin ...
L
Rhho tu me fais envie avec tes confitures, vivement les vacances que je puisse m'y mettre!
Publicité