Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICI ET D'AILLEURS
31 mars 2007

Omelette Poireaux-Ricotta Brochette de St Jacques photo recette

DSCN7886

Petit Message Personnel :

Je ne sais plus sur quel site j'ai trouvé cette recette d'omelette poireaux-ricotta !! Alors si quelqu'un retrouve ici sa recette qu'il me le dise que je le cite ... MERCI

POUR 4 PERSONNES :

Ingrédients pour l'omelette :

5 oeufs
4 c à soupe de ricotta
2 poireaux
1 courgettes
Sel, poivre

Ingrédients pour les brochettes :

un douzaine noix de st Jacques,
une douzaines de grosses crevettes,
1 petit pot de concentré de tomates
du gingembre en poudre

Éplucher les courgettes, couper les poireaux et les courgettes en petits cubes.
Faire revenir avec quelques noix de beurre.

Battre les oeufs avec le ricotta et assaisonner.

Hors du feu, quand les poireaux ont refroidi, ajouter le mélange oeufs-ricotta

DSCN7812 DSCN7824

DSCN7871 DSCN7876

Faire cuire dans une petite poêle 4 omelettes.

DSCN7872

Préparer les brochettes à l'avance ...

Mélanger le concentré de tomate avec du gingembre et 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Faire mariner les crevettes et les noix de st Jacques dans cette mixture.

DSCN7821 DSCN7823 DSCN7826

Préparer les brochettes en alternant crevette et noix de st Jacques

DSCN7867 DSCN7869

Faire revenir à la poêle les brochettes.

DSCN7878

Dresser vos assiettes en y mettant votre omelette et deux petites brochettes.

DSCN7888

Je voulais faire des petits pains à l'aide de pâte feuilletée mais ca n'a rien donné, alors je les ai ôté au dernier moment avant de servir ...

L'omelette est excellente et se marie bien avec des petites brochettes épicées.

Publicité
Commentaires
C
Joli !!!!<br /> sympa ton cercle à omelette...
$
Ca me semble être délicieux!
C
Pas sur le mien ;-) pourtant c'est bien sympa !!!!<br /> <br /> Bon week-end<br /> Claude
F
ma soeur cette recette est un délice, barakallahoufik..bisous
M
un joli repas!
Publicité