Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICI ET D'AILLEURS
21 mars 2007

Soupe à la tomate et aux pois chiche

DSCN8084

Ou comment vider son congélo !

Hé oui souvent, on se dit "tiens il faudrait vider un peu le congélo !". Et puis ca il faut absolument le faire !!

Alors dans ce que j'ai trouvé dedans :

pois chiche trempé (12h)
1 sachet de jus de tomates fraîches
1 cube de persil

j'ai ajouté :

4 tomates fraîches
1 c à soupe de basilic
des pâtes style vermicelles ou riz
des épices: 1 c à soupe ras el hanoult,
sel, gingembre

Faire revenir les pois chiches avec un peu d'huile d'olive, ajouter le sachet de jus de tomate encore congelé et le cube de persil  et les tomates fraîches.

Laisser revenir à feu moyen. Quand le jus est décongelé, ajouter les épices. Laisser cuire jusqu'à ce que les pois chiche soient quasi-cuit.

Ajouter le vermicelle et le basilic, laisser cuire encore environ 10 minutes.

DSCN8051 DSCN8054 DSCN8079

DSCN8081 DSCN8082 DSCN8083

DSCN8085

Les enfants adorent et les grands aussi ....

Publicité
Commentaires
C
super idée, je note !
H
*** Elvira, tu en as des recettes à base de pois chiche ???<br /> *** Claude, je te confirme que ca fait du bien vu le temps<br /> *** Polo, Je coupe mon persil et je le met dans mes bacs à glacon au congelo<br /> ca n'a pas le gout du frais mais c'est bon !! <br /> moi aussi j'en ai planté et pour le moment ca ne se pointe pas mais il vaut mieux au vu du temps !!<br /> <br /> bisous
P
Tiens, bonne idée, ça de faire la peau au congélo de temps en temps !!! :-)<br /> ça donne quoi ces cubes de persil ? Bon pas bon, parfumé, non parfumé ? Je connais les échalottes au congélo, mais le persil, j'aimerais savoir. J'en ai semé, mais rien ne dit qu'il poussera ! ;-)
C
Vu le temps qu'il fait et les températures, je suis preneur !!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> Claude
E
Les soupes aux pois chiches sont mes préférées... Il faut que j'essaie avec de la tomate, tiens!
Publicité