Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICI ET D'AILLEURS
20 janvier 2007

Petits Gateaux Mousseux de saumon fumé

DSCN7060

Voilà des petits gâteaux qui peuvent être servi en entrée , en amuse-bouche mais aussi en plat accompagné de poêlée de légumes par exemple ....

En fonction de vos moules ... pour les petits moules en silicones TEFAL, vous pouvez en faire une douzaine :

200 g de saumon fumé
250 g de crème de fraîche
4 jaunes d'oeufs

Mixer le saumon fumé avec les jaunes d'oeufs et la crème fraîche.
Ajouter du sel et du piment d'espelette.

Verser la crème de saumon dans des ramequins beurrés.
Enfourner au four préchauffer à 150 degrés pendant 20 à 25 minutes.

Démouler les mousses ainsi obtenues tièdes ou à froid.

A la base, il fallait une boite de lait concentré non sucré à la place de la crème fraîche. Je cuisine que rarement avec du lait concentré donc j'ai changé les 420 g de lait concentré par de la crème fraîche.

DSC_3352

En entrée présenter les froid, dresser au milieu d'une assiette. Décorer à l'aide de yaourt nature grec saler et poivrer.
En plat principal, présenter les tiède, accompagner les de légumes tel que le fenouil, ou les poireaux ...
Un vrai délice, simple et rapide ...

Publicité
Commentaires
C
très bonne idée...ça doit sentir trop bon à la sortie du four !
V
voila le genre de mises en bouche que j'adore toute en legerete tout mousseux.....
C
Une mise en bouche bien sympa alors !!! ;-)<br /> <br /> Amitiés<br /> Claude
C
ah je veux tout manger.....!
M
Très sympa!
Publicité