Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICI ET D'AILLEURS
13 janvier 2007

Les Beignets de Yéma : les "Chfinges"

DSCN7355

Alors ca pour moi c'est "mortel" !
(ben quelques jours dans le "neuf cube" ca vous change le vocabulaire)

Dès mon arrivée Yéma et ma belle soeur DZ sont allées préparer le café et le thé. Oui chez nous le goûter c'est pas que pour les enfants ! 

Mais l'odeur que dégageait la cuisine était une odeur qui a bien éveillé mes sens ! je me suis vite précipiter dans la cuisine pour aller voir ce qu'elles me préparaient ! oh la surprise des beignets !! soucieuse (trop soucieuse) de ce qu'affiche la balance, je me prive souvent de bonnes choses grasses et caloriques ... mais là c'était pas possible !!!!!

Un régal, un régal, saupoudrer de sucre ou arroser de miel .... MIAM-MIAM

Merci Yéma et Merci DZ !!

A préparer à l'avance :

500 g de farine
1/2 levure de boulanger (ou un sachet de levure de boulanger)
de l'eau tiède
une pincée de sel.

Mélanger la levure avec un peu d'eau tiède.

Mélanger la farine avec la levure et ajouter au fur et à mesure l'eau jusqu'à obtenir une pâte légère.
Saler et mélanger encore la pâte à la main.
Comment vous dire, au final la pâte est plus épaisse qu'une pâte à crêpe !
Laisser reposer au moins deux heures.

DSCN7343  DSCN7346  DSCN7348

Faire chauffer de l'huile dans une poële, prendre avec les doigts mouillés d'eau un petit bout de pâte, former un trou au milieu et faire frire des deux cotés.

DSCN7352  DSCN7351

Alors comme je n'ai pu vous montrer les photos de ceux de ma Yéma (oui toujours pas récupérer les photos !), j'en ai fais à mon retour.

DSCN7354

Hé ben c'est pas évident de faire des jolies ronds avec un joli trou au milieu ... mais le goût reste inchangé, un régalll ! oui je sais je le dis souvent et alors ?

Publicité
Commentaires
Publicité