Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICI ET D'AILLEURS
26 novembre 2006

Lasagnes paprika piment de cayenne à la viande et aux légumes au Cumin

DSCN6310

Fichtre que ce titre est long ! mais en même temps il explique bien la recette ....
J'allais tout de même pas vous dire que j'avais oublié de cuisiner 3 carottes et que du coup elles étaient tout ramollies !

Pâte :

DSCN6247200 g de farine
2 oeufs
1 c à s d'huile d'olive
1 c à s d'eau
5 g de sel
1 c à café de paprika
1/2 c à café de piment de cayenne

Mélanger tous les ingrédients et former une pâte.

Farce :

600 g de viande hachée
2 courgettes moyennes
2 carottes
1 oignon
3 gousses d'ail
2 tomates
2 endives

Découper les légumes en petits morceaux.

Faire revenir dans 3 c à soupe d'huile d'olive les carottes et les oignons.
Au bout de 2-3 minutes ajouter les courgettes. Mélanger.
Ajouter les endives. Mélanger.
Ajouter les tomates. Mélanger et laisser revenir à feu moyen. Ajouter 2 à 3 verres d'eau au fur et à mesures.

DSCN6284    DSCN6286

DSCN6287    DSCN6289

Épices :

1 c à soupe de ras el hanoult
1 c à soupe de cumin
1/2 c à soupe de sel

Lorsque les légumes sont cuits, ajouter les épices et bien mélanger.
Ajouter la viande et laisser cuire 4 minutes environ.

DSCN6298    DSCN6299

Pendant ce temps là, étaler la pâte au rouleau ou à la machine.
Beurrer un moule rectangulaire et disposer une couche de pâte.

DSCN6296 DSCN6301

Préparer la sauce ...

Pas de béchamel mais plutôt une sauce tomate crémée :

20 cl de crème fraîche
1 pot de coulis de tomate à la provençale (moi elle est maison)

1 sachet de gruyère râpé
2 oeufs
sel, poivre

DSCN6293    DSCN6305

Disposer une couche de viande-légumes.
Arroser de sauce.
Disperser un peu de gruyère râpé.
Remettre une couche de pâte.
Recommencer la manip. une fois de plus.
Sur la dernière couche de pâte, mettre le reste de sauce et le reste de gruyère.
DSCN6306  DSCN6308  DSCN6309   

Enfourner 30 minutes thermostat 185 degrés dans un four préchauffé à 200 degrés.

DSCN6311 

DSCN6312

Verdict : Excellentes !!! Par contre, la pâte la plus en dessous était trop cuite, donc elle est partie en lambeau ... p'etre doubler la pâte ??? si vous avez une solution, je prends !

Publicité
Commentaires
H
Merci du tuyau - je vais essayer la prochaine fois. Je vous tiens au courant ... j'ai une recette de Lasagne Saumon Epinards !<br /> Bises
C
Oulala comme c'est appétissant ! je pense comme Choupette : tester avec de la sauce au fond...
C
Cel m'a l'air très appétissant....!
C
Pour la pâte du dessous peut-être mettre un peu de sauce dans le plat avant de mettre les feuilles de lasagne.
M
Ca va changer des ravioli...
Publicité