Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICI ET D'AILLEURS
23 novembre 2006

Fruits au citron vert et Meringue légère

DSCN6139

Voilà un dessert léger, rapide à faire et peu coûteux. Tous les fruits sont permis !

Pour 4 ramequins :

600 g de fruits (ici 2 bananes, 2 kiwi, du raisin)
1 c à soupe de citron vert
1 c à café rase de sucre glace
2 blancs d'oeufs

DSCN6112Découper les fruits en petits morceaux.
Ajouter le citron.
Réserver au frais.

DSCN6126

Fouetter les blancs d'oeufs en neige ferme.
Ajouter à la fin le sucre glace.

Préchauffer le four thermostat à 180 degré.

Répartir les fruits dans des ramequins. Ajouter le blanc d'oeufs sucré.

DSCN6127  DSCN6138

Enfourner 5 minutes. Passer les au grill 2 minutes.

Bon Moi j'ai un peu mis trop de blanc d'oeufs.
Et puis j'ai pas de douille !
Cela dit j'ai trouvé ca rigolo le côté FRUITS dans un BAIN MOUSSANT ....

Publicité
Commentaires
H
Oui bien sur !! pourquoi je n'y ai pas pensé moi-même !! tu as déjà pleins de recettes à base de chocolat !<br /> celle là tu peux changer les fruits à volonté.<br /> Bises
D
Puis je soumettre cette recette à mon petit jeu ?
$
ce dessert je l'adopte tout de suite! Que des aliments que je consomme fréquemment associés en beauté!
S
J'adore la merongue sur les fraises. Je n'ai jamais essayé sur d'autres fruits : merci pour l'idée !
H
>> Véronica, je ne sais pas si les fruits étaient heureux mais je peux te dire que nos papilles l'étaient eux.<br /> >> CoinCoin, oui c'est super leger et donc agréable en fin de repas<br /> >> Merci Marie Flo, avec des fruits rouges c'est aussi un regal.
Publicité