Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICI ET D'AILLEURS
9 novembre 2006

Raviolis safran fourrés aux crevettes et arachides ...

DSCN5981

CONCOURS Kiki 14 : C'est lundi c'est RAVIOLIS !

(CLIQUEZ sur CONCOURS KIKI14,vous avez jusqu'au 25 novembre 2006 pour se laisser tenter)

Alors après réflexion et diverses recherches, j'ai mélangé plusieurs recettes pour réaliser celle-ci.

Pâte :

DSCN5940

200 g de farineDSCN5938
2 oeufs
1 c à s d'huile d'olive
1 c à s d'eau
5 g de sel
1/2 c à s de safran

Mélanger tous les ingrédients et former une pâte.

Farce :

400 g de crevettes
4 c à soupe d'arachides
75 g de fromage frais "carré frais"

3 gousses d'ail
1 oignon hâché
1 c à soupe de sucre

Épices :
1 c à café de coriandre moulu
une pincée de sel,  de poivre
1/2 c à café de paprika, et de gingembre et d'aneth en poudre.

Faire revenir les oignons avec l'ail dans de l'huile d'olive.
Ajouter les épices et la cuillère de sucre en poudre.

Passez au mixeur les crevettes, les arachides, le fromage frais et le mélange oignon/ail.

Étaler la pâte (avec une machine ou au rouleau)
Faire des bandes, déposer des boules de farce
Recouvrir d'une autre bande, couper selon la forme que vous voulez donner.

DSCN5942  DSCN5943  DSCN5944

Moi j'ai fais comme j'ai pu ! c'est pas évident ....
Alors avec les filles, nous avons fait des coeurs, des ronds, des carrés, des bonbons, des lunes ....
Enfin l'éclate quoi !

DSCN5948  DSCN5951  DSCN5962

DSCN5957  DSCN5959  DSCN5963

Faire cuire 12 minutes dans l'eau bouillante.

Nous? nous les avons mangé nature, avec un peu de sauce soja !

DSCN5975  DSCN5977

Publicité
Commentaires
M
ils ont l'air bien bons tes raviolis!! bonne chance!! micheline
A
Oh miam j'en mangerais bien :) Ils ont l'air si bons !
G
très charmant :)
E
félicitations! c'est très beau!
S
trop jolis !!! je ne suis meme pas prête moi , j'arrive pas a m'y mettre :)
Publicité